Virée solo en Bretagne3 min read

Le week-end du 15 aout je me suis payé une petite virée en solo en Bretagne histoire de bosser un peu avec les copains et de sortir un peu des routes que j’ai l’habitude de prendre pour me rendre là-bas.

Je vais vous faire grâce de l’aller car je me suis contenté de prendre de la quatre voies à outrance afin d’arriver le plus rapidement possible. J’en ai quand même profité pour bifurquer de l’autre coté de la rive de La Roche Bernard pour aller admirer son magnifique pont suspendu d’en bas. Ceux qui me suive connaisse le lieu car j’ai déjà posté moulte photos sur celui-ci. Mais voici tout de même à quoi ça ressemble vue d’en bas.


Une fois mes tâches du week-end terminées il était temps pour moi de reprendre la route et surtout de passer par des coins que je n’avais jamais encore fait.
Il n’était pas question de mettre deux heures de plus pour rentrer, mais belle et bien de découvrir de nouvelles sections de routes et de passer par deux trois endroits que je voulais voir depuis un moment. Google Maps m’a une fois de plus bien aidé pour pouvoir faire une trace à suivre au GPS.
La section la plus sympa était mon point de départ jusqu’à La Roche Bernard. Et oui car enfaite en dessous de ce point à part si on veux vraiment bifurquer dans tout les sens, il n’y a pas quarante option à part la N165 jusqu’à et l’autoroute aux pieds de La Roche sur Yon.
J’ai donc opté pour une première partie sinueuse avec quelques passage dans des villes pittoresques comme Josselin, Quily, Malestroit, Rochefort en Terre, Peaule avec un leger détour par une section entre Arzal et La Roche Bernard pour finir.
Que dire… de la pierre et du virage, des passages sur des plateaux avec des lignes droites interminables mais une vue magnifique qui contraste totalement avec les sections en vallon où les virages se succèdent les uns après les autres.
Les villages de Malestroit et Rochefort en Terre sont tout simplement magnifiques. Il est vraiment dommage que je ne pouvais pas vraiment m’y arrêter pour faire un peu le touriste. J’ai bien déambulé dans les rues à moto mais rendez-vous est pris pour y retourner plus longuement.


Voilà pour moi le petit billet que je voulais partager sur cette virée en solo. Vous vous rendrez d’avantage compte de ce trajet avec la galerie en dessous.
Viendra un peu plus tard un clip, en espérant qu’il n’arrive pas dans 5 mois comme celui de la sortie du 1er Mai !
Jusque là, n’oubliez pas, à moto sortir couvert ne veut pas dire mettre une capote dans sa poche …

Virée solo en Bretagne août 2019

Laisser un commentaire