Hier, nous sommes allés braver la pluie !
Une sortie tout ce qu’il y a de plus classique, histoire de faire une reco avant d’être en groupe… qu’il disait !
Et oui ! C’est ça aussi être motard, sortir de sa zone de confort et aller prendre quelques kilomètres de plus dans le poignet et dans la tête.
Bon pour la zone de confort, clairement, on était dans le thème, nous nous sommes pris une rincée digne de Noé les deux premières heures. Heureusement que le Dieu des motards a inventé le PMU, qui, on ne va pas se mentir, fut notre bois de chauffage un bon moment.
Après le rinçage, place à l’essorage, et encore désolé au gérant pour tous ces litres d’eau que nous avons pu lui laisser en souvenir.
Ce n’est pas le tout, mais il va falloir y retourner. L’accalmie promise arrive enfin, on va encore se prendre deux, trois gerbes d’eau, mais ça gère.
Nous voilà enfin le long de la Loire comme prévu, nous la longerons un peu jusqu’à la place d’Armes de St-Florent-la-Vieil pour la pause casse-croûte.
Le soleil commence enfin à montrer le bout de son nez, remarque à 14 h, il est temps qu’il se réveille celui-là.
Bon, le vrapp mangé, on rentre ! Bas oui, j’avais prévenu que c’était une simple reco 😮
Non, blague à part, s’allonger au soleil pour lézarder était juste impossible… déjà, il n’y avait toujours pas le soleil alors ça n’aide pas.
Par contre, clairement, il fait meilleur et le ciel se dégage franchement, alors plutôt que de rentrer direct, nous décidons de faire la deuxième partie de trace que j’avais prévue. Et honnêtement, vu les sections que nous avons faites avec un bitume plus que séchant, ç’aurait été du gâchis de prendre là quatre voies.
Le retour est quand même express, car nous couperons la fin de la journée pour rentrer un peu plus tôt sur La Roche et boire un verre ensemble.
Résultat à peu près 300 km dans les pattes, qui nous aurons prouvé que si nous sommes motivés, nous sommes récompensés !
Mais c’était chaud malgré tout !