Rétrospective 2019 !5 min read

Alors qu’est ce qu’il c’est passé en 2019 dans le coin ? Et bien je vais essayer d’en faire un résumé dans le traditionnel article de changement d’année ! Ah oui, on est en mars car j’avais zappé… donc désolé pour le coté intemporel de ce billet !

Comme d’habitude on va parler du blog en premier histoire de faire un peu le point.
Alors après la refonte du serveur pendant l’été, le forum avait été une victime collatérale du manque d’intérêt suscité par rapport à la complexité à mettre en œuvre. En gros, comme tout au long de l’année j’ai été très borderline avec le temps que j’ai pus consacrer au blog et à la moto de maniéré générale, j’ai décidé de ne pas en perdre à le remettre en ligne. Je mettais dis que j’y reviendrai plus tard, mais en faite non… Le forum disparaitra complétement du blog bientôt.
Les vidéos aussi ont été moins fréquentes mais une fois de plus par manque de temps. Le montage d’une vidéo est très chronophage et peut occuper plusieurs week-end comme le récap de notre Week-end à Quiberon. Il y a aussi le transfert et le stockage sur le serveur qui posent quelques problèmes. 2020 sera d’ailleurs une nouvelle année puisque la fibre est arrive et que j’ai décidé de transférer, petit à petit, l’ensemble des vidéos sur Youtube. Voilà pour ce qui concerne le blog, aller hop place aux sorties !

Je viens de le dire, mais l’année 2020 a été une fois de plus très très chargée personnellement et professionnellement ! Qu’importe j’ai quand même essayé de sortir du contenu et je trouve que je m’en suis pas trop mal sortie. J’avais prévenu l’année dernière qu’il y aurait beaucoup moins de sortie café et ce fût le cas.
Le début d’année c’est fait principalement avec Fred où nous avons été quelques fois, au printemps, sur la cote histoire de faire rouler nos demoiselles. Ils nous a aussi accompagné avec Alison au Croisic le 1er Mai. C’était une sortie qui devait réunir pas mal de monde, mais comme l’année dernière l’organisation c’est pas simple.

Bizarrement le temps a été un gros facteur aussi pour ne pas rouler, et contrairement à ce que nous avons depuis deux trois mois, l’année dernière à souvent été propice à des épisodes de fortes chaleurs empêchant de supporter un cuir toute une journée.
Ensuite, les principaux copains n’ont pas eu de moto pendant un certain temps. Pour mon Power Ranger préféré le problème est réglé et nous a permis de rouler un peu. Pour mon pote Cédric, c’est malheureusement plus compliqué car la moto est détruite !

Je suis monté en fin d’été en Bretagne pour me faire une virée en solo entre deux poses de plaques de plâtre !
C’était l’occasion d’aller rouler d’autres routes et de me dire que y’à pas… La Bretagne, c’est pas loin et j’y trouve toujours de belles sections à faire.

Nous avons fait quelques passages sur Nantes avec Yann pour aller voir un phénomène du stunt mondiale à savoir Sarah Lezito et en même temps une légende de la course sur route John McGuiness en personne, ouai m’sieur !

Nous avons aussi été une nouvelle fois au OuestBike Show en mode groupe de motard et avec le fiston !
Ce fut une journée pleine de rencontre bien sympathique avec notamment Régis, qui devrait, je l’espère, rejoindre au moins un article du blog en 2020, mais on en parle plus tard…

A défaut d’avoir réussi à réunir tout le monde le 1er Mai pour une journée de moto, j’ai quand même réussi à organiser un week-end roulage, roulage et roulage ! Initialement il devait y avoir Fred, Cédric, Yann et moi pour ce week-end. Fred n’étant pas dispo et Cédric ayant eu son accident il ne restait plus que Yann et moi et bien c’est parfait on embraque les madames dans ce cas ! Ce fut une première et pas la dernière puisqu’à l’heure où je tape ce billet, le prochain week-end est déjà planifié, le roadbook prêt, et on a ajouté une journée de roulage car trois jours c’était trop court ! :O

Voilà pour les grandes lignes de ce qui c’est passé en 2019. Pour 2020, hormis le week-end à plusieurs qui est déjà planifié, il n’y a rien d’autre de prévu appart des sorties sur quelques évènements. Je vais essayer d’organiser une virée du coté de l’ile de Ré mais pour le moment nous ne savons pas encore à quoi nous attendre avec toute les restrictions qui tombent les une après les autres car oui comme je l’ai dis en intro nous sommes en mars et il y’a une grosse saloperie qui se balade sur la planète et qui accessoirement bloque un peu tout le monde.

D’ailleurs d’ici là portez vous bien, prenez soin de vous et n’oubliez pas… sortir couvert à moto ne veut pas dire mettre une capote dans sa poche !

Laisser un commentaire