Présentation Suzuki 20192 min read

Aujourd’hui c’est Suzuki qui dévoile ses nouvelles GSX-RR ainsi que son jeune binôme qui pour l’un devra concrétiser et pour l’autre faire ses preuves.

Ca reste une de mes motos préférés, elle est simple et sans fioriture. L’année dernière tout le monde avait comprit que la moto marchais bien, très bien même, mais qu’il lui manquait de manière flagrante de la puissance à passer à la roue arrière. Apparemment c’est ce sur quoi Suzuki a travaillé pour pouvoir offrir plus de vitesse à ses deux missiles. Nous verrons bien ce qu’il en est mais dans la présentation ils annoncent plus de 340km/h rien que ça !

Concernant les pilotes nous avons le droit à un Alex Rins qui tient son rang et qui a démontré l’année dernière que jouer avec les plus grands ne lui faisait pas peur. Il faudra qu’il confirme cette année, mais si la machine fonctionne bien il n’y a pas de raison pour qu’il n’y parvienne pas et qu’il ne soit pas quelques fois sur le podium… voir sur la plus haute marche.
Son collègue cette année sera un rookie, en la présence de Joan Mir. Le petit gars de 21 ans n’est pas un débutant et est ni plus ni moins que champion du monde en Moto3. Il passa par la case Moto2 en 2018 sans vraiment marquer les esprits. Il faudra donc qu’il fasse ses premières armes dans la catégorie reine mais aussi, et surtout, ses preuves !

Suzuki 2019

Laisser un commentaire