Le week-end dernier il y avait le Ouest Bike Show Contest à Bourgneuf en Retz et c’était l’occasion pour moi d’emmener le fiston découvrir une compétition de stunt.
Tout le monde ici connait le stunt et il n’est pas nécessaire de présenter cette discipline de la moto qui a pour but de faire des acrobaties avec cette dernière.
Je n’ai pas d’intérêt particulier pour ce sport mais j’apprécie beaucoup le show qu’il procure et la performance des gars qui sont sur les bécanes. Je ne parlerais pas des risques qu’ils prennent pour nous divertir, surtout quand on voit le mode « easy » qu’ils ont à réaliser leurs figures. Si tu couple à sa le bruit du rupteur et l’odeur de pneu, t’as un mélange sympa pour les motards que nous sommes.
Ce fût aussi le baptême du feu, enfin du pneu, pour le fiston. Il en avait déjà vu dans des clips où sur notre cher YouTube mais pas en vrai. Pour lui ça été le décoiffement direct car comme je le disait plus haut, là il y a l’odeur, le bruit et le ressenti n’est pas du tout le même. Y’a pas à dire il faut les faire vivre ces gosses ! ;p
Quoiqu’il en soit nous avons passés un bon moment à regarder ses déjantés de la poignée de gaz et comme d’habitude, comme je ne suis pas radin, voici les shoot que j’ai pus faire avec la GoPro (note à moi même, ne pas oublier l’appareil photo… surtout quand on est aussi loin). Je ne sais pas encore si je ferai un clip, j’ai certes pas mal de rush mais tous de loin alors à voir si je peux monter ça pour un short clip.
Aller, place à la galerie