Une fois de plus nous voilà arrivés en cette fin d’année et, quelle année ! 2021, fût une nouvelle fois de plus compliquée… et pas qu’un peu.
Mais bon, malgré le contexte actuel encore tendu, nous avons quand même réussis à faire deux trois choses et on en parle dans la suite…
Comme je viens de le dire en intro nous venons de passer une année compliquée avec ce satané COVID qui ne veut pas nous lâcher la grappe. En début d’année nous étions encore sous régime de couvre feu et cela nous a obligé à faire l’impasse sur pas mal de sorties à la journée qui étaient prévues.
Il a fallu attendre fin mai pour pouvoir faire notre première vraie Sortie à Noirmoutier avec Fred et Amandine. C’était une sortie tout ce qu’il y a plus de simple mais qui n’avait que pour but de prendre un bon bol d’air frais !
Ensuite rien de particulier jusqu’à juillet où j’ai fais quelque sorties à l’arrache seul. Il y a eu quelques boucles autour de La Roche mais qui parfois se transformaient plus en run pour décompresser qu’en balades tranquilles. D’où le fait quelles se soient fait seul :p
De ces mini-sorties, il en sort quand même un concept que je vais essayer de développer à partir du printemps 2022, qui prend la forme de « Sortie à l’impro… » dont vous trouverez le volume 1 ici.
A force de persévérance le gros morceau est enfin arrivé en septembre, avec juste 5 mois de retard ! Mais le principal c’est qu’il soit arrivé non ?
Et oui nous avons réussi avec Fred à faire Le Roadtrip Breton que nous devions faire depuis deux ans. Alors après quelques péripéties nous nous en sommes quand même sortie.
L’année a aussi été chargée question travail, et pas question de faire du télétravail, donc ça a aussi compliqué le brodage que je fais avec des articles sur le matériel que j’achète. Et pourtant il y en a eu. Un récap en photo ci-dessous parlera plus.






Il se peut que je fasse un retour sur le pantalon Ixon une fois l’hiver passé. Mais je peux déjà dire qu’il remplit le job !
En attendant il y a toujours en ligne le billet sur mon Scorpion EXO-1400 AIR Carbon.
La moto a aussi reçu quelques ajouts et quelques soins pour la faire durer dans le temps, puisque finalement ne trouvant pas grand chose qui me plaise j’ai décidé de pousser la dame jusqu’au bout ;p
Il y a donc un article sur la moto une fois complètement équipée et sur un support GPS de chez SW-Motech
Question blog, la migration des vidéos sur Youtube est plus douloureuse que prévu, mais elle avance. Il y a eu un peu de travail de fond pour entretenir le serveur, mais rien de bien transcendant.
Alors qu’est-ce que l’on fait pendant cette nouvelle année ?
Pour le moment… rien ! Bien évidement, je suis en train de préparer le roadbook du traditionnel roadtrip, mais comme il n’est pas question de retourner en Bretagne cette année, je me le garde sous la main. Dans le pire des cas, il sera prêt et il ne restera qu’à ajuster les hébergements selon les dates de départ.
À titre perso, il y aura quand même La Bretagne le temps d’un week-end, mais en solo, je pense.
Voilà pour ce qui est du petit résumé de l’année 2021. En attendant de vous recroiser sur les routes, je ne peux que vous souhaiter de prendre soin de vous.
Et n’oubliez pas, sortir couvert à moto ne veut pas dire mettre une capote dans sa poche !