Rétrospective 2020 !6 min read

Comme chaque année nous allons faire une peu le tour de ce qu’il c’est passé sur l’année écoulée. Bon, avec la COVID, il ne va pas y avoir de surprise cachée !

On va commencer par ce qui a été fait sur le blog.
J’avais prévu courant de l’année de refaire le design du blog pour finir de l’intégrer aux contraintes qu’impose WordPress et le système Gutenberg. Mais une fois de plus la crise a tout bouleversé puisque je n’ai jamais autant travaillé et le soir je n’avais clairement pas envie de me mettre dans du code CSS. Le projet est toujours dans un coin, mais on verra ça plus tard. J’ai quand-même continué de corriger quelques bugs flagrants et je sais maintenant que je peux prendre mon temps.
Une transition devait se faire sur l’hébergement de vidéo avec un portage vers YouTube en mode privé afin d’alléger le stockage sur le serveur. Étant donnée qu’il n’y a pas eu de vidéo de publiée cette année, là aussi, j’ai un peu de temps. La plateforme est prête il ne me reste plus qu’à mettre à jour chaque article qui comportent une vidéo.
Voilà pour la partie purement technique du blog.

Alors on a fait quoi cette année ?
Le début d’année était bien engagée puisque, avec les copains, nous avions déjà réservé le gros week-end et nous devions tous partir à Crozon sur 4 jours. Nous avions aussi quelques sorties plus classiques mais surtout : une grande motivation.
Malheureusement le premier confinement mettra fin au projet initial et ma femme et moi ferons, seul, le trip en juin le temps d’un week-end.
Ensuite plus rien jusqu’à septembre car mes vacances ayants étés complétements décalés je me suis retrouvé seul pendant la période juillet – aout.
En septembre, idem, nous devions partir avec Fred pour un week-end de trois jours en Bretagne avec une boucle vers le nord. Cette fois-ci c’est la météo qui va nous faire défaut. Nous ferons donc juste une sortie sur une journée, mais, nous passerons quand même en Bretagne !

Malgré le fait que nous ne puissions pas rouler comme nous le voulions cette année, j’ai quand même essayé de sortir des articles histoires de broder un peu.
La période étant plutôt blanche, j’en ai profité pour faire des articles sur le matériel que j’utilise et sur le matériel que j’ai acheté tout au long de l’année.
Il y a eu l’article sur mon bordel à image qui était la suite de celui du TankBag GIVI.
Il en reste à venir car les articles sur le top case, et le support GPS ne sont pas encore sortis tout simplement parce que même s’ils sont écrit, je n’ai pas encore assez tester le matériel pour en parler. Celui des gants Rev’it RSR3 est par contre en ligne.
Il y a aussi eu des achats équipements du motard avec trois casques, une veste et un pantalon. La pareil des articles sortiront lorsque j’aurais suffisamment utiliser le matériel.

Et alors en 2021 on prévoit quoi ?
Hormis les quelques articles que je dois sortir sur le matériel acheté et bien pas grand-chose. Cette fois-ci, pour le sur, il n’y aura rien en groupe avant que mai soit arrivé.
En mai donc, je ferais surement l’ile de Ré sur une journée et en juin j’espère pouvoir rassembler tout le monde pour une virée du côté d’Angers mais je garde la destination secrète pour le moment.
En aout, j’essaierai de faire un week-end avec ma femme du côté d’Arcachon avant de retenter en septembre de partir sur 4 jours avec les copains. Je ne sais pas encore si nous retournerons une fois de plus en Bretagne pour faire nos spots habituels en one-shot ou si nous arriverons enfin à descendre du côté du Périgord.

Vous l’aurez compris et vous le savez, la crise sanitaire n’est pas encore derrière nous et il est compliqué d’organiser quoique ce soit.

Je sais que l’année sera surement blanche en termes de vidéo car il n’y aura probablement pas de grosses sorties. Il y aura quand même des articles sur le matériel avec peut-être un ou deux tutoriels car j’ai quelques projets pour le MT. Pourquoi faire un article de fond sur un constructeur ou une technologie, à voir.

Quoiqu’il en soit, le principal pour cette année est que vous vous portiez tous bien et que nous continuons à nous protéger en sacrifiant les kilomètres qui pourraient être parcourus. Un jour nous rattraperons ce retard, j’en suis certain !

Laisser un commentaire