Matos – Support GPS SW-Motech Quick-Lock4 min read

Allez on va parler un peu de matos et en l’occurrence du support GPS SW-Motech Quick-lock spécifique à la MT-09 Tracer dont je viens de faire l’acquisition pour remplacer mon support fabriqué à l’arrache.

Je ne me sers jamais de GPS sauf lorsque je pars en week-end complet et que je souhaite suivre une trace bien particulière avec des point de passage bien précis.
Avant j’utilisais un support TechnoGlobe qui faisait parfaitement le travail et qui était directement vissé sur le guidon, mais l’année dernière j’ai installé une sacoche de réservoir et le GPS était trop bas et il se trouvait caché derrière la celle-ci. La solution avait été de fabriquer à l’arrache une ré-hausse pour pouvoir finir la saison.

Bon ce qui devait être temporaire est resté en place plus d’un an faute de sortie et donc de besoin de changer la chose.
Mais toute bonne chose à une fin et j’ai décidé de mettre quelque chose de plus propre et surtout de pleinement adapté à mon Tracer.


Le support est livré dans une jolie boite certes, mais qui vous fait dire que le magasin où l’on a passé commande c’est planté !
Heureusement qu’il y a une étiquette en dessous avec la référence exacte du contenu.

Le support est livré complétement démonté, mais rien de bien méchant il faut juste visser le contour en plastique sur la platine qui prendra place sur le guidon, puis visser la charnière d’inclinaison qui prendra place derrière l’étui du GPS. Une fois monté on a donc deux parties qui s’emboitent l’une dans l’autre pour former le support complet.
Le système de charnière est monté sur silent-bloc pour éviter le transfert de vibration au GPS et l’ensemble est recouvert d’une peinture plastifiée qui devrait durer dans le temps. C’est plutôt de bonne facture et ça inspire confiance.

Il n’y a pas de vis fournis pour fixer l’étui au support, du coup il faudra prévoir 4 vis / rondelles / écrous freins M5. Pour la longueur ne faite pas comme moi, des vis de 15mm suffiront. Tiens d’ailleurs il ne reste un coup de scie à mettre moi 😮

Une fois installé sur la moto via les taraudages prévus directement sur les pontets de guidon l’ensemble donne pas mal.
C’est surtout lorsque qu’il est d’éclipsé qu’il est le plus discret. Pendant les sorties avec GPS je vais gagner un sacré paquet de temps pour retirer le GPS lors d’arrêt et ça, c’est le plus important pour moi !

Voilà pour moi et la présentation de ce support GPS SW-Motech. Attention, sous cette forme le support est spécifique à la MT-09, mais il existe le même pour d’autre moto. Le site du fabricant est très bien fait pour ça, vous entrez le modèle de votre moto et ils vous donnent tout ce qui est disponible.

Laisser un commentaire