Un nouvel article sur du matos qui vient se greffer au Tracer afin améliorer encore mes sorties et surtout de pouvoir augmenter un peu l’emport de la moto.

Depuis que j’ai le Tracer je fais moins de sortie oneshoot mais d’avantage de mini-trip sur un week-end et je voulais palier un peu à l’emport de la moto en libérant de la place dans les valises qui sont pas mal occupées par le matériel qu’il me faut pour pouvoir filmer et photographier. Pour que vous compreniez mieux de quoi je parles, je ferais bientôt un article sur le matos que je trimbale fréquemment lorsque je roule mais, pour le moment parlons de cette sacoche de réservoir.
J’ai déjà gouté à la sacoche de réservoir, à proprement parlé, et pour tout un tas de raisons je ne voulais plus de ce système. J’ai donc opté pour une sacoche rigide, c’est un peu plus cher mais comme son nom l’indique c’est rigide et ça protégera parfaitement mon matériel. L’idée était donc de pouvoir libérer de la place dans les valises en mettent tout le matériel à image dedans. Ça permet aussi d’éviter un sac à dos pendant les sorties et de pouvoir prendre des clichés rapides sans avoir à descendre de la moto. Bref vous avez compris, gagner du temps et de la place.
Si vous êtes motards et que vous vous êtes déjà un peu penché sur la bagagerie, vous connaissez surement ce principe de sac rigide fixé par un anneau à clip rapide et il y a d’ailleurs toute une gamme de produits qui se développe autour de ça. Pour une fois je n’ai pas été voir du coté de Shad mais de GIVI pour ce système.
J’ai donc acheté le GIVI metro T-Range, c’est tout ce qu’il y a de plus simple et la qualité est vraiment excellente.

La sacoche est livrée avec une housse pour la pluie, des sangles pour la transformer en sac, de la visserie et l’anneau qu’il faut mettre sur le réservoir. Petit aparté pour les propriétaires de Tracer : vous êtes l’heureux possesseur d’une des quelques motos où il faut acheter une bague de support spécifique. La bague universelle n’est pas assez haute et il vous en coûtera environ 15€ de plus pour avoir une bague plus haute.
Voilà je vous laisse avec quelques images pour que vous puissiez vous faire une idée du produit. Vous aurez aussi un aperçu du billet à venir sur le matos que je trimballe par la même occasion !