La voilà la présentation que j’attendais car c’est celle qui alimente le plus les conversations de ceux qui suivent le MotoGP et nos pilotes Français !

Nous voilà quasiment au terme des présentations, il restera Aprilia, mais une des équipes qui a le plus à dire cette année est certainement KTM. Pour la saison 2019, KTM sera sur tout les fronts et dans toutes les catégories en allant de la Red Bull Rockie Cup , Moto3, Moto2, MotoGP !
Ça en fait des machines et des pilotes, mais on sent clairement l’intention de KTM de créer une filière pour ses pilotes de vitesse afin de les emmener en catégorie reine et gagner ! Oui, car l’objectif est clair, notamment avec les dernière déclaration du PDG de KTM: gagner ! Il l’a annoncé « Nous avons mit dix ans pour gagner le Dakar … et nous avons un budget de 40 millions d’euro dans le programme MotoGP. Pas besoin de faire un dessin sur le fait qu’ils se donnent les moyens.

L’équipe technique ne change et c’est toujours Mike Leitner qui est au commande.
Coté pilote Pol Espargaro va entamer sa troisième saison à bord de la RC16. Le deuxième pilote n’est autre que notre Français double champion du monde Moto2 Johann Zarco ! Il passe donc de la docile M1 à la brutale RC16.
De ce que j’ai pus lire ça travail dur pour la rendre beaucoup plus souple, notamment du train avant la grosse faiblesse qu’avait pointé du doigt Zarco. Pour l’aider dans cette tache il y a l’indéboulonnable pilote d’essai Mika Kallio qui va être, et c’est le deuxième gros recrutement, aidé par Dani Pedrosa.
C’est donc sans complexe que KTM va démarrer cette troisième saison MotoGP.