Présentation Honda 20192 min read

Une semaine après Ducati voilà que Honda fait la présentation de sa dream team pour 2019 ! Un duo qui rassemble rien de moins que douze titres de Champion du Monde…

Pour l’année 2019, Honda était plus dans la célébration que dans la présentation. Cela fait 25 ans que Repsol et Honda sont partenaires et il suffit de regarder un peu les décorations des différentes équipes pour comprendre qu’un partenariat aussi long est chose rare dans ce milieu.

Honda par nature est très discret sur le travail qu’ils accomplissent sur la moto, et une fois de plus, ils ne dérogeront pas à la règles et ne donneront pas de détails. Nous savons juste depuis les essais à Valence qu’il y aura deux motos aux spécifications différentes. La base moteur sera réglementairement identique, mais le châssis et l’ergonomie pourront être radicalement différente selon les grands prix.

Pourquoi ça ? Tout simplement car le HRC c’est doté d’un duo totalement inédit qui a des besoins unique tant les styles sont différents.
On retrouve bien évidement le fer de lance qu’est Marc Marquez au commande de sa RC213V avec son style si particulier et son talent pour déjouer les règles de la gravité !
Mais le recrutement de l’année pourrait bien être un Jorge Lorenzo qui arrive comme remplaçant de Dani Pedrosa fraichement retraité et qui à soif de victoire après deux années passées chez Ducati pour le moins difficile.

Ceux qui suivent les grands prix comprennent maintenant pourquoi il va y avoir deux RC213V qui n’auront pas la même gueule. On n’a déjà pus en avoir un avant goût aux essais pré-saison avec pour exemple un réservoir aménagé pour la moto de Lorenzo. Mais certains observateurs se sont déjà rendu compte de différence sur le châssis à suivre donc.

Pour le moment le HRC est de toute façon beaucoup plus occupé à remettre sur pieds ses pilotes, car entre Marquez qui a une épaule convalescente et un Lorenzo fraichement opéré du scaphoïde gauche, il y a à parié qu’Alberto Puig ne doit pas passer des nuits sereines. Réponse aux tests du Qatar puisque nous ne pourrons pas revoir ce duo avant…

Honda 2019

Laisser un commentaire