La valse des présentation des équipes MotoGP vient de commencer pour cette saison 2018 et c’est Ducati qui se lance en premier.
Dans ce genre d’exercice il n’y a jamais de grandes révélations si ce n’est des « Nous seront les meilleurs » et des « Nous nous battrons pour le titre ». C’est en substance ce qu’il ressort de la présentation officielle de l’équipe Ducati pour cette nouvelle saison.
Elle sera composée comme l’année dernière d’Andréa Dovizioso et de Jorge Lorenzo et rouleront sur la GP18. Michele Pirro est toujours de la partie en tant que pilote d’essai officiel lui même accompagné de Cassey Stoner comme pilote de développement.
Le chef d’orchestre de ces deux belles demoiselles est toujours Luigi Dall’Igna au commande du projet depuis 4 ans maintenant. La moto a radicalement évolué sous son influence et en plus dans le bon sens.
Sur les quelques déclarations on peut apprendre qu’ils disposeront d’un nouveau moteur encore plus puissant (les 250cv de la GP17 ne devaient pas suffire) et d’un nouveau châssis plus maniable. L’aérodynamique sera aussi retravailler, un point ou il est vrai que Ducati sait innover et ose tester de nouvelles choses.
Pour le reste il faudra attendre les essais de Sepang pour en savoir plus car les photos présentées sont des GP17 aux nouvelles couleurs Ducati.
Question photo nous sommes servi et je vous laisse admirer cette bien jolie moto.